Publié le 06-07-2025
Notre Direction de l\'audit interne, rattachée à notre Business Unit CORPORATE, est à la recherche de son nouvel Auditeur Interne H/F.
A ce titre, votre rôle principal sera de participer au renforcement de notre dispositif d\'audit interne.
Vous contribuerez à l\'amélioration continue des dispositifs de contrôle et à l\'accompagnement des transformations du Groupe.
CORPORATE, accompagne l\'ensemble des business unit et activités du Groupe.
En regroupant les fonctions transversales (finance, juridique, RH, marketing/communication, IT, digital, achat, risques & conformité).
Notre mission est d\'apporter notre expertise selon les domaines pour conseiller et accompagner les opérationnels d\'apporter un service client et une expérience collaborateur de qualité.
Vos missions seront les suivantes:
- Réaliser des missions d\'audit interne variées sur les processus métiers, financiers ou systèmes d\'information sur l\'ensemble des activités du Groupe, en France et à l\'international.
- Identifier des risques, points de non-conformité ou axes d\'amélioration et formuler des recommandations pertinentes et pragmatiques.
- Contribuer à l\'élaboration et à la mise en oeuvre de la méthodologie d\'audit, en lien avec les meilleures pratiques et les nouvelles orientations de la Direction.
- Assurer le suivi de la mise en oeuvre des plans d\'action issus des missions d\'audit.
- Participer à la rédaction des rapports d\'audit clairs et synthétiques.
- Collaborer étroitement avec les différentes directions du Groupe pour promouvoir une culture de maîtrise des risques et d\'amélioration continue.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans l\'année.
Vous êtes :
- Titulaire d\'une formation supérieure en finance, audit, école de commerce ou équivalent (Bac+5), vous justifiez d\'une expérience de 2 ou 3 ans en audit interne et/ou externe, idéalement acquise dans le secteur de l\'assurance, du courtage ou des services financiers.
- Compétences techniques:
votre anglais est opérationnel, vous connaissez les environnements de services, idéalement en assurance et/ou finance et une première expérience à des environnements réglementés ou complexes est appréciée
- Votre curiosité, votre autonomie et votre esprit d\'équipe sont des atouts pour nous rejoindre
A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants :
- Des horaires de travail flexibles et jusqu\'à 3 jours de Télétravail / semaine
- De 12 RTT par an et de congés spéciaux,
- D\'un dispositif d\'intéressement, de participation, d\'épargne salariale et de retraite supplémentaire
- Des offres liées au Comité Social d\'Entreprise,
- De titres restaurants,
- De perspectives d\'évolutions et de développement des compétences
- Et bien plus encore !
Le salaire sera défini selon l\'expérience, les compétences, le niveau de responsabilité et la maitrise des outils, afin de garantir l\'équité salariale.
Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l\'inclusion et de la lutte contre toute discrimination.
Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre process de recrutement :
Si nous sélectionnons votre candidature, nous vous proposerons un échange téléphonique et, après validation, un entretien visio ou physique avec un chargé de recrutement dédié.
Ensuite, vous rencontrerez nos équipes opérationnelles au travers d\'un à deux entretiens sur site.
Nous répondons à tous nos candidats.
Aujourd\'hui, vous avez rendez-vous avec votre futur, ensemble imaginons le meilleur de demain !.
.
.
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.