Publié le 05-10-2025
Nous recrutons pour un cabinet implanté à Besançon, un(e) Auditeur(trice).
L'équipe est composée de 25 personnes, réparties dans des locaux modernes très lumineux qui surplombent la ville, spacieux et composés de plusieurs bureaux ou petits open spaces.
L'environnement de travail y est vraiment bienveillant :
le cabinet met un point d'honneur à offrir un environnement équilibré avec des horaires collectifs (35h sur 4,5 jours) et une équipe à taille humaine, des valeurs autour de l'entraide et de la convivialité.
Conditions du poste :
- Rémunérationeuros brut mensuel fixe- Primes variables intéressantes (cooptation, entraide, missions exceptionnelles.
.
.
)- Contrat 35h (horaires fixes mais flexibles à la marge)- Heures supplémentaires récupérées ou rémunérées à 125 %,- 4,5 jours/semaine- Lundi de pentecôte rémunéré non travaillé- Tickets restaurant 9.
5euros (5euros pris en charge)- Opportunités de progression interne- Télétravail :
1J/semaine au bout d'un an- Déplacements sur tout le territoire (Sud, Paris mais en région pour la majorité), découchés possibles.
Avis recruteur (Lynda SEBAÏ, spécialisée en finance) :
Je suis en contact avec beaucoup de cabinets et je trouve cette structure particulièrement à l'écoute et dans la bienveillance.
Je ne vois quasiment jamais de turnover et pour avoir rencontrer certaines équipes, il y fait bon vivre, les locaux sont très agréables.
L'équipe est carrée dans ce qu'elle fait, tout le monde fait preuve d'un bon savoir-être.
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.