Publié le 23-09-2025
Description du poste :
En tant qu'Auditeur senior H/F (CDI), vous êtes rattaché à un associé.
Le service audit intervient sur 150 mandats variés, PME comme groupe - missions d'audit légal et contractuel - courantes et exceptionnelles.
- Private equity
- Due diligence
- Revue de dispositifs de contrôle interne
- Transaction services
- Supervision de juniors
Des déplacements sont à prévoir en région et ponctuellement au national (moins de 30 nuitées à l'extérieur/an).
Description du profil :
Si vous souhaitez retrouver l'intérêt technique et la diversité de dossiers qui peuvent être proposés en Big en conservant votre équilibre personnel, vous venez de trouver le cabinet idéal !
Attachés à des valeurs telles que la transparence et le respect, vous serez valorisé à votre juste valeur par les associés et pourrez progresser dans le temps en fonction de vos aspirations (techniques, managériales par exemple).
Et si vous étiez la recrue idéale ?
Diplômé d'une école de commerce ou d'une formation en finance/comptabilité, vous souhaitez intégrer un cabinet tourné vers l'avenir.
Par ailleurs, vous faîtes preuve d'enthousiasme, de rigueur avec un excellent sens du contact et aimez travailler en équipe.
Disposant de très bonnes bases en comptabilité et finance, vous avez déjà occupé un poste similaire en cabinet d'audit ou comptable (entre 3 et 5 saisons).
Ce poste est à pourvoir en CDI.
Le niveau de salaire est à échanger selon expérience + tickets restaurant + abonnement de transport pris en charge à 100% + primes.
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine.
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.