Publié le 03-09-2025
CDI - Paris 8ème
Conseil & Audit multi activités - Cartographie des risques - Travail d'équipe
Vous avez envie de vous challenger ? D'être acteur du changement ?
Vous aimez accompagner les équipes, découvrir tous les process d'activités d'une entreprise et êtes un éternel curieux ?
Allons-y ! J'ai le poste qu'il vous faut !
Pour un organisme paritaire du secteur de la formation, nous recherchons un Auditeur interne (H/F) chargé d'accompagner l'entreprise dans le renforcement de son audit interne.
La Direction souhaite renforcer et déployer l'audit interne auprès de toutes ses directions.
Le directeur complète son équipe et recrute un Auditeur interne pour constituer un binôme avec une experte métier.
L'audit interne est aujourd'hui une des priorités stratégiques du groupe et une stratégie d'accompagnement et de renforcement des actions d'audits est en plein déploiement.
:
Le groupe est implanté sur la France entière (DROM compris) avec un siège et une concentration des activités stratégiques sur Paris et des agences régionales (env.
20 sur le territoire).
Vos missions principales sont :
- Déployer et appliquer la politique d'audit interne sur les périmètres :
organisations, SI et processus pour toutes les activités du groupe (RH, achat, fonction métier, DSI .
).
- Organiser les missions d'audit avec votre binôme auprès des directions concernées.
Vous assurerez en moyenne 4 à 5 missions par an.
Vous devrez déterminer le cadrage de la mission, le planning, la gestion des entretiens, la mise en place de tests et contrôle.
- Rédiger des rapports d'audits et présenter les résultats auprès de votre direction mais aussi auprès des directions auditées avec une dynamique de conseil pour la mise en œuvre de recommandations.
- Accompagner les directions pour cartographier les risques et assurer leur maitrise grâce au renforcement de l'audit interne.
Actualiser et réviser la cartographie en moyenne 2 fois par an.
Votre mission première est d'accompagner, former et informer les directions des ambitions de l'audit interne.
Le but est de les faire adhérer et accepter les procédures que vous proposerez.
Cela passe par un relationnel bienveillant et de la pédagogie pour les embarquer .
Vous l'avez compris, ce poste très ambitieux allie expertise de l'audit interne et conduite de la transformation.
L'audit interne existe déjà au cœur de la structure mais n'a pas la dimension et la reconnaissance de sa pleine utilité.
Tout l'enjeu est là, par votre technique, votre expertise et votre capacité à communiquer les enjeux et bienfaits de l'audit interne, vous contribuez activement à la maitrise des risques de l'entreprise et à une transparence de ses activités.
Notre profil idéal :
Formation supérieure bac+5 en audit interne et une expérience professionnelle minimum de 3 ans.
Nous recherchons un expert bien sûr mais surtout un professionnel curieux, ayant assuré des missions d'audit de secteurs et départements très divers.
Poste Cadre - CDI - 27 CP annuels et 21 jours de RTT
Basé à Paris 9ème - Vous aurez des déplacements régionaux réguliers - en moyenne 1 à 2 semaines par cycle d'audit soit entre 4 et 8 semaines par an.
Télétravail 2 jours par semaine
Salaire :
Merci de vous positionner
Package :
primes, PERCO, PEE, CSE, titres restaurants
Intéressé ? Postulez !
Le poste est vacant, si vous correspondez à notre profil, nous vous garantissons un process de recrutement rapide et efficace !
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.