Publié le 16-04-2025
À propos de PRGX :
PRGX est le leader mondial de l'audit des comptes fournisseurs.
Nos clients sont de grands noms de la distribution, de l'industrie et des services.
Présents dans 26 pays avec plus de 1 400 collaborateurs, nous récupérons pour nos clients les sommes indûment versées à leurs fournisseurs sur des exercices passés, dans le respect des délais de prescription.
Plus d'informations :
www.
prgx.
com
Description du poste :
Dans le cadre d'un audit de recouvrement pour l'un de nos clients distributeurs, vous intégrerez une équipe expérimentée, encadré(e) par un Auditeur(trice) confirmée.
Vos missions principales :
- Analyser les données de facturation et les accords commerciaux
- Identifier les erreurs ou écarts liés à des conditions d'achat ou des traitements comptables
- Préparer et suivre les réclamations adressées aux fournisseurs
- Vérifier la conformité des pièces justificatives nécessaires au recouvrement
- Organiser et structurer les données d'audit dans nos outils internes
- Participer aux étapes de clôture administrative des dossiers
Profil recherché :
- Formation Bac +2/3 en comptabilité, finance, gestion ou contrôle de gestion
- Expérience ou forte appétence pour le recouvrement de pièces comptables
- Connaissances des mécanismes de construction du chiffre d'affaires
- Bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques
- Sens de l'analyse, rigueur, autonomie et discrétion
- Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents interlocuteurs
Une première expérience en grande distribution, comptabilité fournisseurs, audit ou recouvrement est un plus.
Conditions proposées :
- Contrat :
CDI à temps plein
- Lieu :
Rungis (94)
- Organisation du travail :
minimum deux jours par semaine sur site, trois jours en Télétravail (modulable selon distance domicile - lieu d'audit)
- Rémunération annuelle brute :
26 000 € sur 13 mois
- Prime trimestrielle liée à la performance
- Avantages :
RTT, tickets restaurant, prise en charge à 50 % du transport en commun et de la mutuelle
- Télétravail occasionnel possible, après validation post-intégration
Formation assurée :
Un parcours d'intégration structuré vous permettra d'être formé(e) à nos outils et méthodes de travail, avec un accompagnement continu dans la prise de poste.
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d'entreprise.Une expérience ou une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'ingénieur, ...) en organisation, management, ressources humaines, commerce, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'entreprise.
Conseille la direction informatique, télécoms de l'entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, ...), dans un objectif d'optimisation et d'adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en informatique et télécoms, complété par une expérience professionnelle dans le secteur.La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.