Publié le 04-09-2025
Organisme à vocation sociale d'environ 250 salariés, nous traitons les droits à prestations de plus de 95 000 allocataires sur l' ensemble du département.
Nos missions s'inscrivent dans une dimension de performance se traduisant notamment par des objectifs de délais de traitement et de qualité dans la gestion des relations avec les allocataires.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes une personne motivée, dotée d'un excellent sens du relationnel.
Vous possédez des compétences avérées en conseil et en orientation, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse.
Vous maîtrisez l'expression écrite et orale, et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer efficacement avec vos collègues.
CE QUE NOUS OFFRONS
Un environnement dynamique et une équipe bienveillante et passionnée, des opportunités de formation et d'évolution, Autres avantages :
Télétravail, horaire flexibles, RTT, restaurant d'entreprise, prime d'intéressement , 14 mois de rémunération.
VOS MISSIONS
Dans le cadre d'une approche globale de la situation des allocataires, vous facilitez l'accès à leurs droits aux prestations familiales et favorisez les relations avec les partenaires.
A ce titre, vous êtes chargé(e), au sein d'une équipe :
-de réaliser un diagnostic des situations individuelles afin d'assurer la gestion des droits aux prestations familiales et sociales, (aides au logement et prime d'activité dans un premier temps).
- de traiter et de suivre les dossiers des allocataires.
- de repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique,
- de coopérer avec le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires.
- de participer à la relation de service à travers la coproduction téléphonique.
A NOTER
Dès votre intégration, vous suivrez un parcours de formation dont 13 jours seront dispensés à la Caf de la Vienne et 8 jours à la Caf des Deux Sèvres.
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC + 2 ou vous présentez une expérience professionnelle probante, dans une fonction similaire.
Intéressé(e) ?
Envoyez nous votre CV & lettre de motivation avant le 19 septembre 2025.
Les entretiens avec la Responsable RH et la Responsable Adjointe Prestations se dérouleront les 29 et 30 septembre.
Les candidats sélectionnés après l'entretien pourront passer des tests en cabinet de recrutement.
A partir du 14 novembre 2025
3 postes à pourvoir
CDD 6 mois
Temps plein 36h sem
Salaire :
A partir de 1917 € brut mensuel (versé sur 14 mois) Niveau 3 Grille Ucanss
Fiches métiers
Réalise le suivi administratif de dossiers, la saisie ou la vérification d'opérations bancaires (ordres de bourse, remises de chèque, ...) ou d'assurance (saisie des contrats, mise à jour de cotisation, ...), selon la réglementation de l'assurance ou la r
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en banque, assurance, gestion, comptabilité.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.La maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, ...) et des outils de communication (échanges de données informatisées, Internet, intranet, ...) est indispensable.
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) dans le secteur de l'immobilier ou du commerce.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, technologique, ...) dans le secteur de l'immobilier ou du commerce complété par une expérience dans le secteur.
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Mène des actions d'information, de prévention ou de médiation auprès d'un public généralement en difficulté, selon l'orientation de la structure.Peut réaliser des permanences en téléphonie sociale.Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, L2, ...) dans le secteur social, juridique ou de l'animation socioculturelle.Il est également accessible avec une expérience professionnelle ou bénévole dans ces secteurs sans diplôme particulier.Des formations complémentaires (éducation de la santé, santé publique, prévention et médiation, ...) peuvent être requises.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Pilote le dispositif de formation, développe les moyens pédagogiques, procède à l'organisation et à l'accompagnement de la qualification des personnes en formation.Peut dispenser des actions de formation, concevoir et commercialiser un dispositif pédagogi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, recherche, ...) dans les secteurs de la formation, de l'enseignement, des ressources humaines, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ces secteurs.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Dirige une entreprise de 500 salariés et plus ou un établissement public dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, ...) selon des objectifs de développement économique et de rentabilité financière ou selon les orientations
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école de commerce, d'ingénieur, Ecole Nationale d'Administration, ...) complété par une expérience professionnelle en management d'entreprise.Son accès dans les établissements publics s'effectue par nomination des instances de l'Etat.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est exigée.
Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressourc
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Licence en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale, ...Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique,...) complété par une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.La maîtrise de l'outil informatique (tableur, logiciels de paie, ...) est requise.