Publié le 17-12-2025
Rémunération brute mensuelle :
Rédacteur
Echelon 1 :
1 836,20 €
R.
I.
F.
S.
E.
EP.
:
421,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service - positionnement de l'agent :
Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Le titulaire du poste est chargé notamment d'assurer, sous l'autorité hiérarchique directe du responsable de l'unité « Partenaires et lieux d'accueil », le traitement Administratif relatif aux demandes d'agrément des assistants familiaux et à l'accompagnement individuel et collectif de ces derniers.
Le titulaire du poste peut se voir demander, dans le respect de son cadre d'emploi, la réalisation de toute tâche relevant du Service Enfance Jeunesse dans le cadre de la continuité de service.
Tâches confiées :
Dans le cadre des missions de protection de l'enfance et sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'unité « Partenaires et lieux d'accueil », l'agent de gestion administrative assure les fonctions spécifiques suivantes :
Tâches administratives relatives à l'évaluation des premières demandes, des demandes de renouvellement, d'extension et de dérogation d'agrément des assistants familiaux.
Relecture et mise en forme des écrits liés aux évaluations et à l'accompagnement professionnel des assistants familiaux.
Tâches administratives relatives au suivi des congés des assistants familiaux.
Mise à jour des conditions matérielles proposées par les assistants familiaux.
Complétude sur Solis des éléments relatifs aux assistants familiaux.
Participations aux réunions d'équipes et rédaction des comptes-rendus.
Mise à jour des données relatives aux besoins en termes d'accueil familial.
Préparation et organisation des planning des stages préalables à l'accueil d'enfants.
Complétude du dossier ressources humaines de l'assistant familial dans l'application teams.
Profil recherché :
- BAC + 2 en lien avec la gestion administrative (type SP3S) EXIGÉ
- Le titulaire du poste est soumis aux dispositions du code pénal relatives au secret professionnel.
- Disponibilité et mobilité.
- Permis de conduire.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les plus :
Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, prévoyance obligatoire et CNAS.
Organisation de travail :
Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Horaires fixes :
09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00.
22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de Télétravail sur 12 mois (versement d'une indemnité de Télétravail) - Possibilité de versement du forfait mobilité durable.
Comment candidater ?
Vous pouvez demander la fiche de poste complète
Fiches métiers
Réalise le suivi administratif de dossiers, la saisie ou la vérification d'opérations bancaires (ordres de bourse, remises de chèque, ...) ou d'assurance (saisie des contrats, mise à jour de cotisation, ...), selon la réglementation de l'assurance ou la r
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en banque, assurance, gestion, comptabilité.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier.La maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, ...) et des outils de communication (échanges de données informatisées, Internet, intranet, ...) est indispensable.
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) dans le secteur de l'immobilier ou du commerce.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, technologique, ...) dans le secteur de l'immobilier ou du commerce complété par une expérience dans le secteur.
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.Peut prospecter la clientèl
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Mène des actions d'information, de prévention ou de médiation auprès d'un public généralement en difficulté, selon l'orientation de la structure.Peut réaliser des permanences en téléphonie sociale.Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, L2, ...) dans le secteur social, juridique ou de l'animation socioculturelle.Il est également accessible avec une expérience professionnelle ou bénévole dans ces secteurs sans diplôme particulier.Des formations complémentaires (éducation de la santé, santé publique, prévention et médiation, ...) peuvent être requises.
Etudie les plaintes et les suites à donner aux dossiers qui lui sont soumis.Définit la procédure à suivre et les investigations à mener pour mettre les affaires en état d'être jugées.Peut juger des litiges en conformité avec le droit. Peut requérir une pe
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+4 (M1, IUP, ...) en droit ou études politiques complété par une formation à l'Ecole Nationale de la Magistrature.Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Pilote le dispositif de formation, développe les moyens pédagogiques, procède à l'organisation et à l'accompagnement de la qualification des personnes en formation.Peut dispenser des actions de formation, concevoir et commercialiser un dispositif pédagogi
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, recherche, ...) dans les secteurs de la formation, de l'enseignement, des ressources humaines, ...Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ces secteurs.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Dirige une entreprise de 500 salariés et plus ou un établissement public dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, ...) selon des objectifs de développement économique et de rentabilité financière ou selon les orientations
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (diplôme d'école de commerce, d'ingénieur, Ecole Nationale d'Administration, ...) complété par une expérience professionnelle en management d'entreprise.Son accès dans les établissements publics s'effectue par nomination des instances de l'Etat.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est exigée.
Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressourc
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Licence en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale, ...Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique,...) complété par une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.La maîtrise de l'outil informatique (tableur, logiciels de paie, ...) est requise.