Publié le 23-10-2025
Placé sous l’autorité de la Directrice de l’innovation, de la transformation et du numérique, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son :
Administrateur systèmes et réseaux
(accroissement temporaire d’activité 6 mois)
Vous jouerez un rôle central dans la modernisation et la sécurisation du système d’information de la collectivité.
Vous garantissez la performance, la fiabilité et la sécurité des infrastructures informatiques au service du territoire.
À ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
Systèmes et Réseaux
* Participer à la stratégie d’évolution de l’architecture technique des systèmes et réseaux de la collectivité ;
* Concevoir et présenter des architectures complexes (taille, protocoles, choix technologiques) ;
* Administrer et superviser l’ensemble des infrastructures réseaux et serveurs ;
* Contribuer à l’intégration technique et fonctionnelle des projets applicatifs ;
* Assurer une veille technologique proactive pour anticiper les évolutions du SI ;
* Gérer les incidents et projets à haut niveau de technicité et à fort impact sur les services publics.
Cybersécurité
* Définir et maintenir les politiques de sécurité réseau et les règles de pare-feu ;
* Implémenter les standards de sécurité et garantir leur application ;
* Réaliser une veille continue en cybersécurité et proposer des plans de prévention et de correction ;
* Conseiller la direction sur les risques cyber et les stratégies de protection adaptées.
Vous êtes un expert des systèmes et réseaux, fort de plus de 10 ans d’expérience ?
Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement public porteur de sens ?
Rejoignez la Communauté de Communes Roumois Seine dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité de 6 mois, avec réelles perspectives d’évolution vers un poste durable et à responsabilités managériales.
Un poste tremplin au cœur de la transformation numérique du territoire.
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
-Connaître l'environnement organisationnel d’une communauté de communes
- Maitriser les techniques de management
-Connaitre l'architecture et les fonctionnalités des SI,
-Connaitre les réseaux, systèmes d'exploitation et de stockage
-Maîtriser la conduite de projet et la conduite de réunion,
-Connaitre les techniques budgétaires et des règles de la commande publique,
-Savoir rédiger des cahiers des charges.
Profil :
-Bac +5 dans le domaine informatique et expérience significative (10 ans minimum) sur un poste équivalent,
-Aptitude au travail en équipe, capacité à gérer des situations de stress,
-Capacité à prioriser son travail et à déceler les urgences
-Capacité relationnelle, de synthèse et d'organisation,
-Capacité d'adaptation,
-Sens du service public et de l'intérêt général,
- Capacité à travailler en transversalité et à accompagner le changement.
-Autonomie dans l'organisation du travail, réactivité, rigueur, discrétion.
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation :
Grand Bourgtheroulde
Poste permanent à temps complet (35h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS).
Politique de développement des compétences - Poste éligible au Télétravail.
Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard.
Fiches métiers
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Informe et conseille des personnes physiques ou morales sur des questions d'ordre juridique. Produit des actes à valeur juridique, authentique, incontestable.Peut ester (plaider, défendre, ...) en justice pour le compte de clients. Peut organiser des vent
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau bac+4 (IUP, M1, ...) en droit, complété par une expérience professionnelle (stage d'au moins deux années chez un professionnel).Une formation spécifique (histoire de l'art, ...) peut être demandée pour les postes de commissaires-priseurs.
Met en oeuvre et supervise la production de spectacles, de disques, de projets audiovisuels ou cinématographiques.Assure la gestion budgétaire, administrative et l'encadrement du personnel d'une production, d'une compagnie ou d'un lieu de spectacle.Peut d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master Professionnel, Ecole de commerce, ...) en administration, gestion, droit ou en gestion et administration des entreprises culturelles.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du spectacle, du cinéma, de la télévision ou de la radio sans diplôme particulier.Une connaissance ou une pratique d'un domaine artistique (musique, danse, art dramatique, arts du cirque, ...) peut être demandée.
Administre et assure le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, réseaux, bases de données, messagerie, ...) de l'entreprise ou d'une organisation. Veille à la cohérence, à l'accessibilité et à la sécurit
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Bac+5 (Master, MIAGE, ...) dans le secteur de l'informatique ou des télécoms.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'informatique ou des télécoms sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais (vocabulaire technique) est requise.
Exploite et produit des données d'informations géographiques, géo localisées et de cartographies thématiques à destination de clients, usagers (partenaires, entreprises, publics, ...).Peut développer et exploiter un Système d'Information Géographique -SIG
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) ou Bac+3 (Licence, Licence professionnelle, ...) en cartographie, topographie, hydrographie, aménagement du territoire et urbanisme, ...Un Master (Master professionnel, Grandes Ecoles, ...) en géographie, sciences de la vie et de la terre, urbanisme, ... peut être demandé selon le niveau de technicité requis par le secteur d'activité.La maîtrise de l'outil informatique (logiciel de modélisation, bases de données géo référencées, ...) est requise.