Publié le 23-09-2025
Sous l'autorité du président de l'association, l'Administrateur/Administratrice prend en charge les tâches suivantes :
- Contribuer à l'élaboration du budget de fonctionnement, dans le cadre du budget général du festival établi par le Conseil d'Administration.
Exécuter le budget de fonctionnement
- Animer le travail de l'équipe professionnelle (Administrateur + Chargée de communication)
- Elaborer et suivre les dossiers de subventions avec suivi jusqu'aux paiements et bilans
- Elaborer et les courriels d'intention ; élaborer puis gérer les contrats de cession des ensembles musicaux
- Assurer la coordination avec les instances municipales et paroissiales
- Assurer la « production du festival », depuis contrats de cession jusqu'aux réunions de debrief, incluant :
relations avec les ensembles, locations de claviers, réservations de lieux, plan de répétitions, logistique (hébergements, repas, transferts des artistes).
Déclarations SACEM, SIBIL, Assurance
- Etablir les responsabilités et organiser le travail des équipes bénévoles
- Programmer la billetterie.
Gérer les pré-ventes.
Assister l'équipe de vente guichet pendant le festival
- Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication :
site internet (Wordpress), supports de communication et publicités, teaser
- Interagir avec les partenaires en général :
cinémas, écoles de musique, Fédération Musicale de Savoie, Comité d'Action Culturelle, équipes des concerts hors-les-murs, acteurs des actions culturelles ou pédagogique
- Assister le président et les membres du Bureau dans la réalisation de leurs actions Occasionnellement représenter l'association dans les instances locales.
Le poste est en Télétravail depuis le domicile de la personne recrutée dans des conditions qui resteront à définir.
Des présences à Valloire sont nécessaires en cours d'année
- La semaine précédant le festival et le festival lui-même, prévu sur la dernière semaine de juillet, nécessitent une présence à Valloire.
Si besoin, l'Association prendra en charge le logement à Valloire pendant ces deux semaines
- Il est précisé que la personne recrutée pourra être amenée à se déplacer partout où les nécessités de ses fonctions l'exigeront.
Compétences
- Compétences organisationnelles et bonnes notions de gestion dans le domaine de l'événementiel culturel ; niveau universitaire, de préférence avec formation spécialisée en gestion culturelle
- L'expérience du domaine artistique et musical sera un plus
- Capacité d'adaptation et qualité humaine en matière d'accueil et d'organisation
- Aptitude à travailler en lien avec une équipe de bénévoles.
Contrat et Durée de travail
- CDI, mensualisé avec une durée de travail mensuelle de 86,67h du mois d'août au mois de juin suivant, au taux horaire de base.
- Pour le seul mois de juillet, le temps de travail est porté à 149,53h au taux horaire de base, auxquelles s'ajoutent 23,84h complémentaires au taux horaire de base majoré de 25%.
- Prise de fonction souhaitée au 1er janvier 2026.
Confidentialité
La personne recrutée s'engage à respecter une discrétion totale sur toutes les informations auxquelles elle aurait pu avoir accès dans l'exercice de ses fonctions, que ces informations concernent l'Association, les clients ou les fournisseurs de l'Association.
Elle s'engage à ne communiquer aucune information touchant aux travaux, aux inventions, aux procédés, aux méthodes, à l'organisation, aux projets de l'Association.
Cette obligation se prolongera après la cessation du contrat de travail, quelle qu'en soit la cause.
Candidature, merci de contacter :
Dominique Longchamp, 06 37 63 99 66, dominique.
longchamp73@orange.
fr
François Baguet, 06 85 11 09 80, baguet.
francois@orange.
fr
Christian Pétraz, 06 03 51 88 70, petraz@orange.
fr
Pour plus de précisions sur le poste :
Natacha Rivas, actuelle détentrice du poste, 07 83 51 13 48, admin@festivalvalloirebaroque.
com
Fiches métiers
Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une st
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou avec une Licence en immobilier, comptabilité, gestion ou droit complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier.Certains emplois spécifiques exigent la carte professionnelle G « gestion immobilière » délivrée par la Préfecture (Loi Hoguet 1970).Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
Informe et conseille des personnes physiques ou morales sur des questions d'ordre juridique. Produit des actes à valeur juridique, authentique, incontestable.Peut ester (plaider, défendre, ...) en justice pour le compte de clients. Peut organiser des vent
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau bac+4 (IUP, M1, ...) en droit, complété par une expérience professionnelle (stage d'au moins deux années chez un professionnel).Une formation spécifique (histoire de l'art, ...) peut être demandée pour les postes de commissaires-priseurs.
Met en oeuvre et supervise la production de spectacles, de disques, de projets audiovisuels ou cinématographiques.Assure la gestion budgétaire, administrative et l'encadrement du personnel d'une production, d'une compagnie ou d'un lieu de spectacle.Peut d
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master Professionnel, Ecole de commerce, ...) en administration, gestion, droit ou en gestion et administration des entreprises culturelles.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du spectacle, du cinéma, de la télévision ou de la radio sans diplôme particulier.Une connaissance ou une pratique d'un domaine artistique (musique, danse, art dramatique, arts du cirque, ...) peut être demandée.
Administre et assure le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, réseaux, bases de données, messagerie, ...) de l'entreprise ou d'une organisation. Veille à la cohérence, à l'accessibilité et à la sécurit
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Bac+5 (Master, MIAGE, ...) dans le secteur de l'informatique ou des télécoms.Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'informatique ou des télécoms sans diplôme particulier.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais (vocabulaire technique) est requise.
Exploite et produit des données d'informations géographiques, géo localisées et de cartographies thématiques à destination de clients, usagers (partenaires, entreprises, publics, ...).Peut développer et exploiter un Système d'Information Géographique -SIG
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) ou Bac+3 (Licence, Licence professionnelle, ...) en cartographie, topographie, hydrographie, aménagement du territoire et urbanisme, ...Un Master (Master professionnel, Grandes Ecoles, ...) en géographie, sciences de la vie et de la terre, urbanisme, ... peut être demandé selon le niveau de technicité requis par le secteur d'activité.La maîtrise de l'outil informatique (logiciel de modélisation, bases de données géo référencées, ...) est requise.