Publié le 08-06-2025
Référence CSP:
MOY700-JUSMAL-010
Missions :
Rejoignez-nous en tant que chargé(e) des achats et des marchés et façonnez l'efficacité financière de notre délégation en matière d'achat !
Votre rôle :
Acheter des biens, des services ou des travaux, en vue de satisfaire les besoins qualitatifs pour le compte des laboratoires de la circonscription.
Acteur ou actrice de la politique d'achat de l'établissement, vous apportez conseils et méthodes.
Activités :
- Soutien aux laboratoires dans leurs procédures d'achat (conseil, aide à la définition du besoin, sensibilisation à la réglementation et ses évolutions) ;
- Détermination de la démarche contractuelle, de la stratégie d'achat et du planning associé ;
- Rédaction et publication des documents de la consultation ;
- Pilotage de l'analyse des candidatures et des offres en lien avec les prescripteurs ;
- Participation à diverses activités en lien avec la passation des marchés (sourçage, négociations etc)
- Participation à la mise à jour de la cartographie des achats via une base de données ;
- Production de diverses requêtes sur tableur et statistiques ;
- Suivi des reconductions et renouvellements de marchés
- Suivi de l'exécution administrative et économique des marchés
Contexte de travail :
Intégrer l'épicentre de la recherche en Rhône Auvergne, où le CNRS joue un rôle prépondérant en tant que fer de lance de l'innovation scientifique.
Notre délégation régionale, basée à Villeurbanne, assure des missions de gestion, d'appui aux laboratoires, de représentation institutionnelle, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.
Elle compte 2620 agents CNRS répartis sur Lyon, Saint-Étienne et Clermont Ferrand et 125 structures de recherche.
Vous intégrez le service financier et comptable de la délégation qui traite et/ou contrôle l'ensemble des opérations financières et comptables dont l'achat des 120 laboratoires de recherche de la circonscription qui lui sont rattachés.
Ce service est composé de 32 agents répartis sur 6 pôles :
dépenses, recettes, Budget, comptabilité, achat et audit.
Si vous recherchez une opportunité de contribuer au succès d'une délégation régionale d'envergure, d'œuvrer au sein d'une équipe financière stratégique et de soutenir la recherche innovante, cette mission est faite pour vous.
La mission d'Acheteur public s'intègre dans un pôle composé de 6 personnes :
Rejoignez-nous !
Ce que nous vous proposons :
- Un environnement de travail stimulant aux contacts des personnels de la recherche
- 22 jours de congés / RTT pour un contrat de 6 mois
- D'excellentes conditions de travail (horaires flexibles, Télétravail)
- Des formations adaptées pour vous accompagner
- Un restaurant d'entreprise qui permet de déjeuner à un prix intéressant.
- Le remboursement partiel des titres de transport (75%) + forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 300€/an
- Un site accessible en transport en commun + parking privé pour voiture et vélo
- Participation financière au frais de mutuelle
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.