Publié le 28-09-2025
DescriptionDans le cadre du renforcement de l'équipe achats et d'une création de poste, ce joli groupe recrute en CDI pour son siège basé à Vénissieux un Acheteur Travaux Bâtiment TCE F/H.
Ce poste est une opportunité d'intégrer une équipe à taille humaine, engagée et ambitieuse, et de jouer un rôle clé dans la performance des projets.
MissionsRattaché au Responsable Achats, vous interviendrez sur l'ensemble du processus achats pour les lots de travaux et prestations confiés (majoritairement en sous-traitance).
Vos principales responsabilités seront :
- Sourcing & gestion fournisseurs :
identifier, qualifier et animer un panel de sous-traitants et partenaires, mettre à jour notre base fournisseurs dans l'outil interne, intégrer des critères RSE et de performance.
- Consultations & appels d'offres :
recueillir les besoins, rédiger les dossiers de consultation, piloter les appels d'offres, analyser les propositions et formuler des recommandations.
- Négociation & contractualisation :
négocier les conditions commerciales dans une logique gagnant-gagnant, rédiger les contrats en lien avec les équipes techniques et juridiques, mettre en place des contrats-cadres.
- Suivi opérationnel :
gérer les commandes, échéances, relances et indicateurs de performance (qualité, coûts, délais).
- Contribution à la stratégie achats :
participer à la politique d'achats, contribuer à l'évolution de l'outil interne, assurer une veille sur les innovations et matériaux éco-responsables.
- Animation RSE & innovation :
intégrer des critères environnementaux et sociaux dans vos démarches, participer à des salons professionnels, échanger avec nos partenaires sur les enjeux futurs.
Package- Statut cadre forfait jours (218 jours avec 9 à 12 RTT/an)- Rémunération :
40 - 45 K€ annuels - Télétravail :
1 jour/semaine- Avantages :
titres restaurant de 9 € (pris en charge à 50 %), mutuelle attractive (55 % employeur), salle de sport interne avec coachs plusieurs fois par semaine, salle de restauration.
- Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir (salons, visites fournisseurs)
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.