Publié le 17-04-2025
Entreprise :
Rejoignez la filiale d'un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, spécialisé dans l'alimentation animale et l'optimisation des exploitations agricoles.
Intégrez une entreprise innovante, engagée et en pleine croissance, où vous évoluerez au plus près du terrain dans un environnement dynamique et stimulant.
Le poste est à pourvoir à Châlons-en-Champagne (Marne - 51)
Descriptif du poste :
Rattaché(e) au service des Achats, vous prendrez en charge un portefeuille stratégique de matières premières agricoles destinées à la fabrication d'aliments pour animaux.
Vos missions :
- Gestion du portefeuille achats :
Optimiser les achats de matières premières (bio, humides, conventionnelles) en fonction des besoins de production.
- Analyse de marché :
Suivre de près l'évolution des cours des céréales, co-produits et tourteaux pour anticiper les tendances du marché.
- Stratégie d'achats :
Participer activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d'achats en collaboration avec les équipes commerciales et industrielles.
- Négociation et contractualisation :
Négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs, sécuriser les approvisionnements et contractualiser les accords.
- Suivi des contrats et coordination logistique :
Assurer le bon déroulement des contrats et la coordination logistique avec les usines pour garantir la conformité des livraisons.
- Suivi de la performance :
Mettre en place et suivre des indicateurs de performance afin de piloter l'activité et identifier les axes d'amélioration continue.
Profil recherché :
Pour réussir dans ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) issu(e) d'une formation supérieure en agriculture, agroalimentaire ou commerce, avec une expérience significative dans les achats de matières premières agricoles.
La maîtrise des marchés à terme (MATIF) est souhaitée pour ce rôle.
Vous devrez faire preuve d'un solide capacité d'analyse et d'une prise de décision éclairée.
La rigueur, l'anticipation et une aptitude à la négociation seront des qualités clés pour réussir dans vos missions.
Vous serez accompagné à votre arrivée sur le poste.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
Conditions du contrat :
Rémunération annuelle brute sur 13 mois à partir de 37 000€ et plus à définir selon profil.
En plus de votre rémunération, vous bénéficierez de primes variables annuelles (8% de la rémunération annuelle), d'une prime de participation, d'une prime d'intéressement, d'un accord de Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine et de tickets restaurant.
Type de contrat :
CDI - Temps plein - Agent de maîtrise
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.