Publié le 02-09-2025
Description du poste :
Dans le cadre du développement du Groupe, la Direction Achats Groupe recrute un(e) Acheteur(euse) Industriel pour poursuivre l'accompagnement des différentes Divisions du Groupe dans la structuration et l'évolution de la maturité Achats.
Rattaché(e) au Responsable des achats, vos principales missions vous donneront l'opportunité de piloter différents portefeuilles Industriels & Emballages, avec une variété attrayante de dossiers OPEX/CAPEX et de biens/prestations :
- Définition et mise en œuvre de la stratégie pour ces familles, en lien avec les parties prenantes internes.
- Mener des appels d'offres et des négociations puis la mise en place des contrats
- Suivi de la performance achats :
analyse des gains, reporting, indicateurs de performance.
- Veille marché et benchmark fournisseurs pour identifier les meilleures pratiques et opportunités d'optimisation.
- Accompagnement des entités opérationnelles dans la mise en œuvre des contrats et le respect des obligations réglementaires.
- Participation à des projets transverses d'amélioration continue et de digitalisation des processus achats.
- Participation active à l'animation et au développement du réseau interne pour accompagner les Divisions dans l'acculturation des bonnes pratiques Achats.
Si vous vous projetez au travers de cette annonce alors ce poste est fait pour vous !
Description du profil :
- Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+5) dans le domaine des achats
- Vous avez déjà acquis une expérience confirmée de 5 ans minimum dans les achats industriels et techniques.
- Vous avez une bonne connaissance du milieu industriel
- Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de sens de l'organisation.
- Vous êtes un excellent(e)communicant(e), à l'écoute des besoins internes et aimez travailler en équipe.
Toujours intéressé(e) ?
Informations complémentaires et avantages :
- Poste basé à La Défense (Courbevoie)- Télétravail possible
- Restaurant inter-entreprises et tickets restaurants pour les jours Télétravaillés
- Remboursement titre de transport NAVIGO à 85% ou forfait mobilité durable
Déroulement des entretiens :
- Etape 1 :
1er échange téléphonique de 15/20 minutes avec la RH par téléphone pour faire connaissance et voir si nous pouvons aller plus loin .
- Etape 2 :
Si tout est OK, entretien technique avec votre futur manager pour vous donner des éléments de contexte, une vision élargie du poste et évaluer vos compétences.
- Etape 3 :
Pour le(s) finaliste(s), entretien RH de 45 min pour échanger plus en détails sur vos motivations, le poste et le Groupe.
- Etape 4:
entretien final avec votre N+2
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.