Publié le 21-09-2025
Une entreprise en croissance, des locaux qui s'agrandissent, des recrutements qui s'accélèrent.
.
.
avouez, ça vous interpelle ?
C'est pourtant bien vrai.
Dans ce contexte porteur, un de nos clients historiques, recherche un nouvel Acheteur Industriel pour reprendre le portefeuille électrique de l'entreprise.
Rattaché à la Responsable Achat, au sein d'un service de 7 personnes, vous prenez la responsabilité de la famille électrique (près de 100 fournisseurs pour 3500 références).
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Gérer en toute autonomie le processus d'achats, de l'analyse des besoins à la contractualisation des accords avec les fournisseurs du portefeuille confié (80% de fournisseurs français, 20% européens).
* Mettre en place des indicateurs de performance et de suivi fournisseurs.
* Prendre part à des groupes de projets pour rechercher des solutions d'optimisation des achats avec pour objectif d'améliorer la performance globale de l'entreprise.
* Négocier les conditions commerciales de contrat cadre avec certains partenaires.
* Effectuer une veille fréquente du marché pour s'informer des évolutions produits.
* Prendre part aux réunions de suivi et de coordination de l'équipe projet organisées par le chef de projet.
Poste statut cadre au forfait
Salaire de base :
entre 48 et 55K€ sur 12 mois
13e mois au bout d'un an d'ancienneté
Intéressement / Participation
CSE
Télétravail possible
Idéalement diplômé d'une formation supérieure achat (Bac +3 à Bac +5), vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum en tant qu'Acheteur.
Vous avez une maîtrise du pack office (Excel principalement).
Vous êtes assez à l'aise en anglais (idéalement niveau B2.
Vous avez du Leadership et bon relationnel.
Vous êtes curieux
Vous êtes force de proposition pour faire évoluer votre périmètre.
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.