Publié le 04-12-2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre client, spécialisé dans l'industrie, un Acheteur Indirect (h/f), parlant anglais, pour un CDI.
Rattaché à la Responsable Achats Indirects Groupe, votre rôle est d'assurer les achats indirects sur la partie prestation de service (RH et Finances) pour le groupe.
Vous réalisez les achats pour toutes les entités du groupe, basées en France et à l'international.
Vos missions principales sont :
- Conduire le sourcing stratégique global pour la catégorie « Services RH et Finances » (Prestation de service recrutement, intérim, paye, audit, formation, etc.
).
- Assurer l'application des stratégies définies et garantir la compétitivité du panel de fournisseurs.
- Négocier les prix et les contrats avec les principaux fournisseurs des catégories concernées, tout en gérant l'exécution des contrats pour optimiser les coûts.
- Être responsable de l'atteinte des objectifs d'économies pour les activités de sourcing stratégique.
- Gérer la relation fournisseur.
- Définir, mettre en œuvre et veiller à la conformité des processus de sourcing.
- Définir des objectifs de bénéfices globaux et s'assurer de l'atteinte des cibles et des indicateurs clés de performance (KPI) pour son portefeuille.
- Établir des contrats basés sur la performance, et suivre les indicateurs de performance des fournisseurs.
- Communiquer efficacement et gérer les relations avec les parties prenantes internes concernées.
Profil Recherché :
Idéalement issu d'un master en achats, ingénierie ou commerce, vous avez exercé sur une fonction achat pendant au moins 5 ans, et avez une expertise sur les achats indirects, de préférence de prestation intellectuelle.
Vous maitrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit.
L'anglais est la langue principale de travail sur ce poste.
Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques.
SAP est un plus.
Des compétences solides en négociation et un haut niveau de diplomatie sont indispensables pour réussir dans ce rôle, tout comme une bonne compréhension des défis commerciaux.
Secteur :
Nord de Strasbourg
Rémunération :
à partir de 50k€ sur 12 mois + 9% de bonus + avantages (Télétravail, RTT.
.
.
)
Statut :
Cadre
Déplacements :
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France, Italie et Portugal.
(Estimation :
une fois par mois, sur 2 à 3 jours)
Pour faire la différence :
www.
lhh.
com !
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.