Publié le 29-10-2025
Vous aimez les environnements dynamiques ? Vous souhaitez participer à la montée en compétence d'un service ? Vous êtes un expert en Achats et ne voulez pas passer à côté d'une opportunité ? ce poste est fait pour vous ! Je suis Gaëtan, Consultant chez FED SUPPLY.
Dans le cadre d'une création de poste je recrute un Acheteur Indirect H/F pour mon client, leader du marché pour solutions de chauffage et d'eau chaude innovatrices et écologiques.
Rattaché à une Responsable Achats Indirects, vous intervenez sur un périmètre assez large :
parc voiture, marketing, IT, EPI, maintenance, CAPEX, Transport.
.
.
Vous sélectionnez et piloter la relation avec les fournisseurs des familles d'achat sous votre responsabilité dans le respect des objectifs définis et en accord avec la stratégie achats groupe.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Collecter les besoins d'achat auprès des clients internes
* Lancer les consultations auprès d'un panel de fournisseurs présélectionnés en respectant la stratégie groupe
* Analyser les offres et construire les stratégies de négociation en lien avec les prescripteurs
* Assurer la négociation et la validation des conditions commerciales ainsi que le suivi des litiges avec les fournisseurs
* Respecter les budgets alloués et/ou les objectifs de réduction de coûts fixés
* Assurer le reporting pour sa famille d'achat et garantir la mise à jour des données fournisseurs dans les outils
Poste Statut Cadre au forfait 218 jours
11 jours de RTT
jusqu'à 2 jours de Télétravail par semaine
rémunération de base à partir de 45K€, négociable selon profil et expérience
13e mois
Intéressement/participation
Restaurant d'Entreprise
Vous avez une solide expérience professionnelle (au moins 5 ans) dans les achats
Connaissances approfondies dans le secteur des achats indirects :
appels d'offre, négociation, aspects juridiques.
.
.
Maitrise des outils bureautiques et idéalement des outils achats (SAP, Ariba, Sievo)
Vous évoluez dans un groupe international.
Un bon niveau d'anglais est requis.
Contrat :
CDI
Salaire :
45000 à 45000 EUR par an
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.