Publié le 17-06-2025
Rejoignez une équipe dynamique et stratégique !
Au sein de la direction des achats du Groupe, composée de 13 Acheteurs et 3 assistantes, vous participez activement au déploiement de la stratégie achat du Groupe (holding + 5 filiales).
Votre mission :
optimiser la performance des achats de votre portefeuille, tout en respectant les délais et en créant de la valeur.
Vos missions au quotidien :
* Piloter et optimiser des achats variés :
travaux, maîtrise d'œuvre, contrats d'entretien, prestations intellectuelles, fournitures et services.
* Identifier les besoins d'achats au sein de l'organisation, en lien avec les différents services, et mettre en place des stratégies d'achat adaptées.
* Négocier les prix, les délais et les conditions contractuelles avec les fournisseurs, dans un cadre de transparence et de conformité.
* Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie achats et d'optimisation des coûts de votre famille d'achat
* Gérer et coordonner les procédures de passation de marchés publics (appels d'offres, consultations, marchés négociés, etc.
) dans le respect des normes et des réglementations en vigueur.
* Assurer la bonne exécution du marché en collaboration avec les prescripteurs et la direction financière et mesurer la satisfaction des clients internes via des évaluations fournisseurs.
Votre profil :
* Diplômé(e) d'un Bac +4/5, vous justifiez de 4 à 6 ans d'expérience en commande publique.
Une connaissance du logement social est un plus.
* Vous maîtrisez le Code de la commande publique et avez un intérêt particulier pour les marchés de travaux.
* Vous savez convaincre et fédérer, grâce à votre capacité d'influence et votre sens de la négociation.
* Vous êtes un excellent communicant et savez promouvoir la fonction achat en interne comme en externe.
* Agile et flexible, vous vous adaptez facilement aux différents contextes et changements.
* Vous avez une approche proactive et stratégique des achats, avec une forte capacité d'initiative et un vrai sens des responsabilités.
Ce que nous vous offrons :
* Rémunération attractive :
entre 50 et 52 K€ brut annuel sur 13,5 mois, selon profil et expérience.
* Primes :
complètent la rémunération de base selon les résultats et performances.
* 27 jours de congés payés et 22 jours de RTT par an.
* Télétravail :
1 jour (le vendredi)
* Une prise en charge généreuse de :
Mutuelle (73%) - Abonnement de transport en commun (60 %) - Carte ticket restaurant :
9,82 € par jour travaillé (60 %).
* Poste en CDI :
une opportunité pérenne pour construire ensemble l'avenir.
* Prise de poste :
dés que possible
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.