Publié le 29-04-2025
Descriptif du poste:
Nous recherchons pour la direction santé (environ 30 collaborateurs), intégrant les fonctions achats, marketing et stratégie, un Acheteur santé F/H en CDI.
Au sein du département des achats médicaux, l'Acheteur a pour mission de concevoir, piloter et déployer des offres répondant aux besoins des établissements publics, hôpitaux, GHT (groupement hospitalier de territoire) médico-sociaux, du secteur secours (SDIS) et collectivités territoriales.
Dans le cadre de ses fonctions l'Acheteur travaille en collaboration avec l'ensemble des autres directions de l'établissement (direction juridique, direction du réseau, direction des politiques publiques .
) afin de garantir la performance économique et qualitative de son offre mais également son bon déploiement auprès des établissements bénéficiaires.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Concevoir, conduire et piloter les procédures d'achats qui vous seront confiées en relation avec les autres départements (direction juridique, informatique .
) ;
- Conduire et animer les relations avec les fournisseurs titulaires des marchés dont vous aurez la responsabilité ;
- Piloter le suivi de vos marchés ;
- Déployer et faire la promotion de l'offre en interne et en externe ;
- Assurer une mission d'expertise sur vos lignes de produits.
Profil recherché:
De formation supérieure Bac +5 en droit des marchés publics, en biomédicale, achats publics ou en biologie.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.
Vous possédez une connaissance approfondie de la conception et de la gestion de marchés publics ainsi que du code de la commande publique.
Vous manifestez une curiosité pour les nombreux domaines de l'univers médical, du diagnostic et de l'environnement du patient, afin de traiter des consultations issues de divers univers.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à notre mission, nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos motivations.
Salaire et principaux avantages, des conditions de travail stimulantes, des avantages sociaux attractifs :
- Rémunération fixe sur 12 mois (proposition selon profil)
- Intéressement général attractif,
- Carte titres restaurant (Bimpli) 11 € / jour, avec une participation employeur de 60 %,
- 6 semaines de congés payés,
- 15 jours de RTT + 3 jours chômés payés (exemple :
vendredi de l'Ascension),
- Organisation souple du Télétravail (éligibilité après période d'ancienneté de 6 mois) :
8 jours par mois,
- Mutuelle (participation employeur de 60 %),
- Prévoyance intégralement prise en charge par l'UGAP
Vous serez accompagné et vous pourrez ainsi développer vos compétences en achat.
Fiches métiers
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la régleme
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.Peut négoc
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.Peut coordonner
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DU, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans un secteur scientifique, technique ou commercial.Des formations complémentaires (achats et négoce international, ...) peuvent être requises.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.