array-groupGestion des ressources humainesTELETRAVAILINTERIM

Offres d'emploi technicien électronique en intérim

Publié le 17-10-2025

facebooktwiiterlinkedinmail

Manpower recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Technicien en électronique (H/F).

Le poste proposé concerne un(e) Technicien(ne) ou Ingénieur(e) d'essais spécialisé(e) en électronique de puissance.

Cette mission d'Intérim s'exerce au sein du pôle Power Electronics Technologies (PET), qui constitue le centre d'expertise en électronique de puissance du site de Tarbes.

Cette mission vise à renforcer l'équipe PET, principalement en charge des tests et de la validation des équipements d'électronique de puissance utilisés dans les systèmes de traction ferroviaire.

L'activité se déroule principalement en laboratoire d'électronique de puissance, au sein de l'équipe Engineering Traction du site.

Le ou la candidat(e) évoluera dans un environnement technique exigeant, manipulant des équipements haute tension et haute puissance (bancs d'essais, oscilloscopes numériques grande vitesse, analyseurs de puissance, etc.

).

Il ou elle interagira avec divers interlocuteurs :

ingénieurs en conception, équipe validation et sûreté de fonctionnement, service qualité (qualité fournisseur et industrielle), et éventuellement des partenaires externes tels que fournisseurs d'équipements de test ou laboratoires.

L'ambiance de travail est collaborative et orientée projet, avec une forte culture sécurité, compte tenu des risques électriques inhérents à l'activité.

Un diplôme Bac2/3 minimum (DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, BTS Électrotechnique, Licence professionnelle systèmes électroniques) ou Bac5 (Ingénieur en électronique/électrotechnique, master en énergie) en lien avec l'électronique de puissance est exigé.

Une solide base en électrotechnique est indispensable.

La connaissance des systèmes de traction ferroviaire ou de l'électronique de puissance industrielle est appréciée.

Des certifications spécifiques telles que l'habilitation électrique B2V/BR/BC (interventions en basse et haute tension) sont nécessaires ou à acquérir dès la prise de poste pour travailler en sécurité sur les installations.

Une première expérience professionnelle d'au moins 2 à 3 ans en environnement industriel électrique ou électronique est souhaitée.

#interim#technicien




Toutes nos offres technicien

Envoyez votre candidature


Fiches métiers