Publié le 19-11-2025
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters.
Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en mission de Travail Temporaire.
On vous dit tout !! Faisons escale sur votre plan de vol et les attentes du poste :
- Analyser des définitions de pièces et les processus de fabrications mis en oeuvre afin d'établir les plans d'inspection des caractéristiques dimensionnelles.
- Mettre en place les éléments techniques (documentation, outillage, programmes) permettant aux ateliers de production d'assurer l'inspection des pièces élémentaires mécaniques en conformité avec la définition et les procédures en vigueurs.
- Utiliser les suivis statistiques de production, afin d'optimiser les plans de contrôle
- Exécution du premier acte de contrôle sur la première pièce lors de la livraison en atelier qualité avec les machines MTT (Machine tridimensionnel)
-Traduire les exigences dimensionnel du Bureau d'Etude sur des pièces mécaniques
-Création et participation à des plans inspections de pièces usinés
- Programmation, création de documentation pour l'atelier et création du programmes associés
Le petit + de Crit Aéro ?! les équipes Crit Aéro vous souhaitent un agréable vol au sein de notre Compagnie et vous garantissent leur présence à l'atterrissage pour préparer votre avenir.
.
.
Avant l'embarquement, vérifions que nous n'avons rien oublié, dans vos bagages, il vous faudra :
Votre carte d'embarquement :
Rigueur / Réactivité / Gérer la pression
Votre passeport :
- BTS, Licence ou diplôme d'ingénieur en Mécanique / Métrologie
- Connaissances dans les différents outils de mesure en métrologie, pièces mécaniques, contrôle des pièces de précision,
- Maitrise de machine tridimensionnelle
- Informatique :
logiciel Calypso, Guindos, ZEISS, Polyworks , PackOffice, Suite Google
- Expérience dans l'utilisation de SPC (Mise en forme des plans d'inspection dans l'atelier)
- Expérience dans le naval / aéronautique obligatoire sur des postes tels qu' inspecteur qualité ou préparateur méthode en mécanique
Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Fiches métiers
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master recherche ou professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en qualité industrielle, en affaires réglementaires ou dans le secteur de l'entreprise (aéronautique, électricité, papier, ...).Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience en industrie.Une habilitation peut être requise pour la réalisation d'audits.La pratique de l'anglais est requise.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production) peut être demandée.
Contrôle la conformité d'application des procédures qualité de fabrication de produits industriels. Renseigne les supports de suivi et de traçabilité des contrôles et des produits en fonction des normes qualité, cahiers des charges, commandes clients.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, ...) en mécanique, chaudronnerie, métrologie, mesures physiques, ...Il est également accessible avec un CAP/BEP dans les mêmes secteurs, complété par une expérience professionnelle.Des habilitations (contrôle, radioprotection, audit, cofrend, ...) peuvent être requises.La maîtrise de l'outil informatique (outil bureautique, progiciels de gestion de données liées à la production, ...) peut être exigée.
Supervise et réalise des travaux de recherche et d'étude scientifique permettant d'explorer, d'approfondir et d'étendre la connaissance selon les règles éthiques.Valorise et diffuse les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels ou
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master Recherche, Diplôme d'ingénieur, ...) complété par un Doctorat dans un secteur scientifique (physique, chimie, médecine, géologie, ...).La publication de travaux (articles, ouvrages, thèses, mémoires, ...) contribue à la reconnaissance des compétences professionnelles.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.