Publié le 03-09-2025
Le titulaire du poste sera en charge de la gestion complète de la comptabilité fournisseurs et des frais professionnels.
Ses principales responsabilités incluent :
- Assurer la relation Comptable avec les fournisseurs et le suivi des échanges liés aux factures et règlements.
- Procéder à l'enregistrement et l'intégration des factures fournisseurs dans le logiciel Comptable.
- Gérer les frais professionnels des collaborateurs P.
C.
E.
(collecte, contrôle, imputation et enregistrement).
- Réaliser les règlements fournisseurs et suivre les échéances de paiement.
- Émettre les factures financières et effectuer les remises de chèques.
- Suivre et gérer les immobilisations, avec élaboration d'un reporting.
- Effectuer le pointage mensuel des comptes fournisseurs, le lettrage et la revue des comptes débiteurs.
- Préparer les provisions mensuelles et gérer le registre des factures en fin de mois.
Date de début :
à pourvoir dès que possible
Travail à temps plein
Le candidat idéal pour le poste d'aide Comptable (h/f) doit avoir une bonne compréhension des principes de débits et crédits.
Il est essentiel d'être capable de saisir les factures de manière conforme et rigoureuse, tout en assurant un suivi fiable des opérations Comptables.
Une première expérience dans le domaine de la comptabilité serait un plus, mais n'est pas indispensable.
Le candidat doit également savoir faire preuve d'organisation et de polyvalence pour intervenir aussi bien sur la gestion des fournisseurs que sur le suivi du crédit client.
La rigueur, la motivation et la volonté d'apprendre sont des qualités essentielles pour réussir dans ce rôle.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.