Publié le 28-10-2025
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client secteur industrie, un :
Agent de facturation h/f
Missions Principales :
.
- Analyser et résoudre les problèmes liés à la réconciliation des factures fournisseurs, intéragir avec les équipes métiers pour comprendre les spécificités de l'activité.
(Vérification des Montants :
Comparer le montant sur la facture à celui figurant sur le bon de commande ou l'accord avec le fournisseur.
Validation des Quantités :
S'assurer que les quantités facturées correspondent à celles qui ont été reçues et acceptées.
Contrôle des Termes :
Vérifier que les conditions de paiement et de livraison correspondent à celles convenues)
.
Enregistrement Comptable :
Après validation, les factures peuvent être comptabilisées dans le système de comptabilité pour le suivi financier.
.
Collaborer avec les services centraux pour assurer une comptabilisation précise et conforme des factures dans le système.
2.
Contrôle des Demandes d'Achat :
- Analyser les demandes d'achat et s'assurer du respect des procédures avant leur passage en commande par une autre équipe.
- Participer à l'optimisation du processus d'achat et à l'amélioration continue des procédures internes.
BAC + 2 en comptabilité,vous avez minimum 3 ans sur un poste de Comptable fournisseur (avec d'important volume de factures à traiter)
Rigueur, autonomie, travail en équipe
Pack Office + connaissance d'un ERP souhaité
- Prise de poste dès que possible pour 6 mois
- 35h/semaine
- St Médard d'Eyrans
- salaire suivant profil sur 13 mois + titre restaurants
Vous avez le profil recherché ( diplôme, expérience.
.
)? merci de postuler en ligne avec un CV actualisé de 2025 si cette mission vous correspond ?
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.